Demande de crédit rapide

Couple qui signe un contrat de financement dans un concessionnaire automobile devant une employée

Magasiner un véhicule d’occasion signifie aussi bien souvent magasiner un crédit auto. Chez Autoteck, vous trouverez tout ceci sous un même toit, à des conditions parmi les plus avantageuses au Québec !

Bon ou mauvais crédit, nous pouvons vous aider à obtenir un financement de voiture ; venez nous rencontrer dès aujourd’hui !

Qu’est qu’un crédit auto ?

Le financement, ou crédit auto, est un prêt accordé à un consommateur pour qu’il acquière un véhicule neuf ou usagé. De la même façon qu’un prêt personnel contracté auprès d’une institution financière, un crédit automobile est un emprunt étalé sur une période plus ou moins longue, assorti d’un taux d’intérêt plus ou moins élevé en fonction de différents facteurs comme l’institution financière concernée et le niveau de risque qu’un emprunteur représente, entre autres.

Une fois le prêt accordé, l’institution financière paie l’achat du véhicule au marchand ou au concessionnaire, tandis que l’acheteur doit rembourser à la banque le capital et les intérêts prévus dans le contrat de crédit auto.

Pourquoi faire un crédit auto ?

Un crédit auto permet aux acheteurs qui n’ont pas forcément les fonds suffisants pour acheter une voiture comptant, soit une grande partie d’entre eux, d'acquérir un véhicule, moyennant une mensualité plus ou moins élevée en fonction du montant et de la durée du prêt.

Mais même des acheteurs plus aisés ont recours au financement de leur véhicule !

Évidemment, il est toujours possible de contracter un prêt personnel auprès de son institution financière pour acheter un véhicule ; mais il faut savoir qu’un prêt auto, contrairement à un prêt personnel, offre généralement plus de flexibilité de même qu’un taux d’intérêt plus faible, dans la plupart des cas. Ainsi, vous pourrez choisir la durée et la fréquence des versements — par semaine, aux 2 semaines ou encore au mois — selon ce qui répond le mieux à votre situation.

Comment se faire financer un crédit auto ?

Rien de plus simple : remplissez une demande de financement en ligne et l’un de nos conseillers en crédit vous contactera rapidement pour compléter votre dossier. Vous pouvez également vous rendre sur place et remplir cette demande avec l’un de nos spécialistes en crédit.

Par la suite, celui-ci transmettra votre demande à différentes institutions financières, qui analyseront votre dossier et qui proposeront différents plans de remboursement.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à déterminer les modalités de remboursement qui vous conviennent le mieux, à fournir vos informations bancaires pour les prélèvements préautorisés et à signer le contrat de crédit et le contrat de vente !

Cet exemple est le scénario dont tout le monde rêve, puisqu’il se passe sans anicroche. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et des acheteurs voient leur demande refusée par les institutions financières, pour différentes raisons :

  • Ratio d’endettement trop élevé ;
  • Revenus insuffisants ou instables ;
  • Mauvais crédit ;
  • Retards de paiement antérieurs ;
  • Etc.

Dans ces cas-là, est-ce que tout est perdu ? Pas du tout ! En effet, il existe des programmes de financement dits de 2e ou de 3e chances au crédit, qui permettent aux acheteurs avec un dossier de crédit entaché ou inexistant de quand même avoir accès à un prêt auto.

De plus, certains acheteurs ayant un bon dossier de crédit se voient parfois contraints d’opter pour ce type de financement, en raison du resserrement des règles des institutions financières.

En quoi cela consiste-t-il ? Le fonctionnement est sensiblement le même que pour un prêt dit régulier, sauf que les critères sont plus flexibles. Ainsi, on considérera un ratio d’endettement plus élevé ou encore des situations particulières comme :

  • Premier crédit
  • Perte d’emploi
  • Séparation ou divorce
  • Travailleur autonome
  • Et, dans certains cas, des dossiers de propositions de consommateur ou de faillites

Plusieurs de ces crédits auto sont proposés par des institutions financières reconnues ou encore d’autres prêteurs alternatifs, quand ce n’est pas par le marchand de véhicules lui-même. Ces prêts, communément appelés de 2e ou de 3e chance au crédit, permettent ainsi aux acheteurs de faire financer un véhicule à des taux légèrement plus élevés, en fonction de la situation de chacun.

Plusieurs de ces acheteurs peuvent par la suite, si les modalités de remboursement ont été respectées, retourner à du financement traditionnel et voir leur taux d’intérêt diminuer.

Chez Autoteck, nous travaillons avec vous pour vous aider à obtenir le produit de financement le plus adapté à votre situation financière et à vos besoins, tout en respectant votre capacité de payer.

C’est pourquoi nos spécialistes en crédit analyseront attentivement votre dossier pour pouvoir le soumettre aux prêteurs les plus susceptibles de vous offrir les meilleures conditions de remboursement, en fonction de votre situation.

Vous désirez en apprendre davantage sur le financement automobile, sur le montant de prêt que vous pourriez obtenir ou encore vous souhaitez soumettre une demande de crédit auto ? Passez nous voir chez Autoteck et profitez de l’expertise de nos spécialistes en crédit, tout en pouvant choisir votre véhicule parmi notre vaste inventaire !